Archives du blog

Aucun article

Tous les articles

Information

Les bijoux

                                                                   

Toutes les civilisations transcendent leurs cultures à travers les bijoux les personnes arborent. Au Népal, Tibétains et hindouistes utilisent l'os, les métaux précieux ou non précieux, la corne et bien sûr les pierres pour se parer de façon quotidienne ou lors de cérémonies re...

                                                                   

Toutes les civilisations transcendent leurs cultures à travers les bijoux les personnes arborent. Au Népal, Tibétains et hindouistes utilisent l'os, les métaux précieux ou non précieux, la corne et bien sûr les pierres pour se parer de façon quotidienne ou lors de cérémonies religieuses.

Détails

Les bijoux Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • Les amulettes tibétaines

    Vente  en ligne de différentes amulettes en os de yak de fabrication artisanale, en provenance du Népal, du culte bouddhiste tibétain.

    Toutes les amulettes sont confectionnées dans un petit atelier qui se situe au nord de Katmandou, à Balaju. Ce sont des jeunes qui ont créé cette petite entreprise qui leur permet pour la plupart de terminer leurs études, et surtout de subsister dans une société où le travail est extrêmement rare.  

    L'atelier et rudimentaire, en tôle ondulée, mais ils parviennent un créer de véritables petites merveilles à partir d’os de yak.

  • Bagues

    Les Tibétains, en particulier les nomades, apprécient particulièrement les bijoux car c'est une richesse mobilière pratique à transporter.  Les bagues, en particulier, ornent les mains des hommes autant que des femmes avec des signes religieux.  je vous en propose un large échantillon sur cette page,  en cuivre, où en laiton.

  • Les boucles d'oreilles...

    Si les boucles d'oreilles ne sont pas en argent en ce qui concerne le pendant, toutes les accroches sont composées de ce métal précieux afin d'éviter les allergies au contact avec la peau. 

  • Les bracelets tibétains

    Les bracelets tibétains sont en général en cuivre ou en laiton. Très souvent, ils arborent les signes auspicieux du bouddhisme tibétain, en particulier le mantra "Om Mani Padme Hum".  En général, ils sont ouverts, c'est-à-dire réglables, et ils conviennent pour toutes les tailles de poignet. Cette page propose en particulier des bracelets en cuivre, recherchés pour leurs vertus curatives.

  • Les bracelets...

    Toujours confectionnés à l'atelier de Fozia à Katmandou, ces bracelets sont l'expression même de l'art tibétain. Mais Fozia, qui est lui-même un musulman Uyghur venant de l'Ouest du Tibet, leur a apporté une petite touche orientaliste qui leur donne un charme certain.

                                                

  • Les colliers en...

                                           

    Confectionnés à l'atelier de Fozia à Katmandou, ces colliers en turquoises et corail sont l'expression même de l'art tibétain. Mais Fozia, qui est lui-même un musulman Uyghur venant de l'Ouest du Tibet, leur a apporté une petite touche orientaliste qui leur donne un charme particulier. Ils sont en métal blanc sans nickel, montés sur fil de pêche très résistant.

  • Les pendentifs tibétains

    Tous les matériaux sont utilisés pour réaliser ces pendentifs tibétains. Bien sûr, ils peuvent être fait en argent pour certains, mais aussi en os, en coquillage, en cuivre ou en laiton. Comme les autres bijoux tibétains, ils évoquent pour la plupart les signes auspicieux du bouddhisme tibétain.

     

  • Les pendentifs en...

    Confectionnés à l'atelier de Fozia à Katmandou, ces pendentifs exaltent l'art tibétain. Mais Fozia, musulman Uyghur venant de l'Ouest du Tibet, leur a apporté une touche orientale qui leur donne un charme particulier.

  • Les pendentifs en argent

    Les pendentifs en argent sont réalisés à Kathmandu et proposés par Chandra Kumar Shresta.

    Ils sont essentiellement à connotation religieuse.

  • Les pendentifs ghau...

    Les tibétains utilisent ces pendentifs pour y glisser des prières, des mantras, mais vous pouvez y mettre vos propres reliques (dents de lait, mèche de cheveux etc...)