Les bracelets en cuivre

Information

Les bracelets en cuivre

Le cuivre est un minéral essentiel présent dans la vie végétale et dans le corps humain.

Le cuivre est le plus ancien des minerais métalliques. À l'origine exploité par des hommes préhistoriques, les preuves suggèrent la première découverte de cuivre il y a environ 13 000 ans. Les processus de raffinage ont mis un peu plus de temps à s’établir,...

Le cuivre est un minéral essentiel présent dans la vie végétale et dans le corps humain.

Le cuivre est le plus ancien des minerais métalliques. À l'origine exploité par des hommes préhistoriques, les preuves suggèrent la première découverte de cuivre il y a environ 13 000 ans. Les processus de raffinage ont mis un peu plus de temps à s’établir, environ 5000 ans av. J.-C., principalement au Moyen-Orient.

Les Égyptiens ont été les premiers à créer des alliages métalliques à base de cuivre - bronze (cuivre et étain) et de laiton (cuivre et zinc). Le métal était très prisé dans sa forme naturelle, ainsi que pour son utilisation en tant qu'alliage. Plus une personne possédait du cuivre, plus son statut social dans la société était élevé.

Aujourd'hui, les propriétés curatives et la beauté simple du cuivre en font toujours un bijou à la mode et très recherché.

Les personnes carencées en cuivre peuvent bénéficier du port de bijoux en cuivre, car ceux-ci peuvent être absorbés par la peau. Les bijoux sont un bon moyen de prendre la petite quantité de minéraux nécessaire. Les propriétés curatives du cuivre, sous forme de bracelets, de colliers, de bagues ou de boucles d'oreilles, peuvent permettre une quantité minimale de minéral dans le corps sans le submerger. Certains porteurs de bijoux en cuivre trouvent que cela soulage les symptômes de l'arthrite et des problèmes de circulation.

Parfois, les bijoux en cuivre ou la peau de son porteur peuvent virer au vert. Cela se produit lorsque le métal interagit avec la sueur. La couleur verte sur la peau disparaît avec de l'eau et du savon, et polir les bijoux en cuivre est aussi facile que de trouver un article acide dans la cuisine. Le citron et le ketchup sont excellents pour nettoyer les bijoux en cuivre. Placez simplement le bijou dans un petit bol et couvrez-le avec votre choix de nettoyant. Laissez tremper pas plus de 20 minutes. Si nécessaire, utilisez une brosse à dents souple pour atteindre les crevasses des bijoux. Utilisez un savon doux et de l’eau pour laver le nettoyant acide des bijoux et séchez-les avec un chiffon doux.

 

 

Détails

Les bracelets en cuivre Il y a 22 produits.

par page
Résultats 1 - 12 sur 22.
Résultats 1 - 12 sur 22.