Information

Les bienfaits des bols chantants, le massage sonore

Publié le : 2019-07-28 10:48:58
Catégories : Bols chantants tibétains

Les bienfaits des bols chantants, le massage sonore

Paroles d’un thérapeute

Les bienfaits des bols chantants grâce aux massages sonores.

Tous les massages ont la propriété d’apporter une détente et un relâchement complet du corps.

Avec le massage corporel, nous touchons le plan physique, la peau, les muscles, la matière. Avec les bols chantants qui sont frappés, posés et déplacés sur le corps, nous sommes sur le plan éthérique ou énergétique et nous  pénétrons dans l’Aura , cette enveloppe qui entoure toute personne physique , corps vital et subtil de tous les êtres vivants.

Les sons et les vibrations des bols chantants permettent l’accès à cette sphère énergétique  qui recouvre et protège le corps physique et favorise le relâchement  du mental pour atteindre un état second ou semi-conscient.

Quelque chose qui ressemble à «  je suis là mais je ne suis pas là », «  j’entends les sons émis par les bols, je ressens les vibrations qui parcourent tout mon corps  mais je suis parti ailleurs ».

On peut dire que par la magie et la puissance des bols chantants, ce massage sonore devient subtil. Il libère le mental, le met au repos et permet l’accès à des niveaux de conscience plus profonds.

Ce soin est très bénéfique pour les personnes surmenées, agitées, en « burn out », dépressives, pour les insomnies et les troubles du sommeil. Recommandé aussi pour les personnes qui sont dans le contrôle constant. L’état de relâchement complet desserre les blocages et permet d’éclaircir, d’épurer ce qui nous encombre . Découvrir, ressentir  et prendre l’espace de s’entendre et écouter aussi les messages utiles et bénéfiques pour avancer sur son chemin.

 

Marie Christine formée au massage sonore à Katmandou au Népal, praticienne en massage ayurvédique et sonore à La Rochelle.

Après une formation de somato-thérapie ou relation d’aide par le toucher il y a une quinzaine d’année, j’ai cherché tout au long de mon parcours à enrichir ma pratique en diversifiant les techniques pour les adapter aux besoins du moment et à chaque personne. Mes séjours prolongés en Inde et surtout au Népal où j’ai résidé 9 années consécutives m’ont donné l’opportunité de  continuer à me former, de m’ouvrir à d’autres pratiques et de découvrir cette science de vie et de sagesse appelée « Ayurveda ». Devenue praticienne en massages Ayurvédiques, je privilégie la méthode traditionnelle indienne pour les massages à l’huile et j’utilise en général l’huile de sésame chaude. Je peux aussi appliquer des huiles, plus spécifiques selon les besoins de la personne et la nature du massage. Stimuler, renforcer le flux énergétique ,sentir et ressentir la vie dans son corps ,c’est ce que je vous propose avec une présence et une attention profondes.

Le Népal et son environnement bouddhiste m’ont fait découvrir les bols chantants tibétains,
la puissance des vibrations et la magie des sons. Mon développement personnel et mes différentes techniques manuelles m’ont fait prendre conscience que le tout ne faisait qu’un et qu’il y avait des liens entre les différentes étapes de la vie, les planètes, les organes, les centres énergétiques, la musique, les émotions ... J’ai donc choisila pratique des bols chantants tibétains planétaires pour rester le plus possible en synergie avec le corps entier et son environnement proche ou lointain. Connaitre la fréquence d’un bol et sa correspondance donne une puissance plus juste dans son utilisation. J’utilise sept bols correspondants aux sept centres énergétiques pour la relaxation et l’harmonisation des chakras et des bols spécifiques pour la détoxification des organes, le stress et le travail sur les émotions.
L'environnement ayurvédique m'a conduit sur le chemin des mantras .Passionnée de musique et de son , j'ai vite appris et pu mettre en pratique leur  récitation  .Une formation en sono thérapie a complété la compréhension des mantras et le lien avec l'énergie spirituelle et la vibration cosmique.
Vibrer dans et avec son corps, voyager avec les harmoniques émises par les bols ,méditer aux sons des 5 éléments ,c’est ce que je vous propose avec les massages sonores aux bols tibétains ,les bains sonores polyphoniques, les méditations sonores. Venez vivre cette expérience unique et magique pour accéder à cette quête de bien-être, de lâcher prise, de libération émotionnelle, laisser parler son corps et accueillir la lumière.

 

https://www.resalib.fr/therapeute/3883-renaud-marie-christine

Pour vos formations :

Marie Christine RENAUD

LA ROCHELLE 17000

Email : prophetiedesandes@yahoo.fr

06 79 53 54 83

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire