Information

Les chakras et les bols tibétains

Publié le : 2022-11-14 08:45:33
Catégories : Guide du bol tibétain , Symboliques dans le bouddhisme tibétain

Les chakras et les bols tibétains

Que sont les chakras ?

Après plusieurs milliers d'années, le concept de chakras a suffisamment évolué pour être reconnu dans de nombreuses cultures et autres pays.

Il y a sept chakras primaires, ou sept centres d'énergie, situés le long du canal central du corps, (la colonne vertébrale).

Bien que ces sept chakras soient les plus reconnaissables du système des chakras en nous, il existe des centaines de ces centres énergétiques ailleurs dans le corps et autour du champ énergétique du corps.
Les sept chakras sont présents pour faciliter un flux d'énergie harmonieux dans notre corps, tandis que les chakras corporels/mineurs jouent un rôle beaucoup plus subtil.
Les sept chakras primaires sont classés par couleur et ont des associations avec des éléments spécifiques, des symboles, des pierres précieuses et des notes de musique. Lorsque ces chakras travaillent ensemble dans un flux d'énergie sain, on se sent comme la meilleure version de soi-même.
Les chakras ouverts sont associés à une bonne santé et au bien-être. Cependant, lorsqu'un ou plusieurs de ces centres énergétiques sont déséquilibrés ou bloqués, c'est à ce moment que l’on ressent un grand nombre de problèmes émotionnels, mentaux ou physiques. Les bols chantants peuvent débloquer et rééquilibrer ces chakras, rétablissant l'équilibre dans le corps. Lorsqu'on utilise des bols chantants pour nettoyer ses chakras, il est très important de savoir quels chakras sont affectés afin de mieux guérir les chakras spécifiques.

sajan-thapaliya-seven-chakras-bowls

Quels sont les différents types de chakras ?

Comme indiqué précédemment, il existe sept chakras principaux. Ces chakras seront au centre de notre discussion sur les bols chantants, mais rappelez-vous que la plupart des publications identifient des centaines de chakras dans notre corps et autour de nous.


Chakra racine

chakra-racine

L'élément correspondant au chakra racine est la terre et ses pierres précieuses correspondantes sont l'obsidienne et le grenat. Il est associé à la couleur rouge et à la note musicale DO.


Le chakra racine, également appelé premier ou chakra de base, se trouve à la base de la colonne vertébrale. Ce chakra est lié à notre stabilité émotionnelle et mentale. Lorsque ce chakra est aligné, nous nous sentons plus enracinés et avons plus confiance dans le monde. Il est également associé à la prospérité et à la santé. Lorsque ce chakra est déséquilibré, vous pouvez vous sentir effrayé, anxieux ou fatigué . Les maux physiques qui peuvent survenir lorsque votre chakra racine est déséquilibré comprennent les problèmes intestinaux et intestinaux, la dépression et les problèmes de dos . Ce chakra peut devenir bloqué ou déséquilibré si quelque chose menace vos besoins fondamentaux de survie.


Chakra sacré

chakra-sacré

L'élément correspondant au chakra sacré est l'eau et sa pierre précieuse correspondante est la cornaline. Il est associé à la couleur orange et à la note musicale RE.

Le chakra sacré, également connu sous le nom de deuxième chakra ou chakra sexuel, est situé au milieu de l'abdomen entre le nombril et l'os pubien. Non seulement ce chakra est lié à votre sexualité et à vos relations, mais il est également essentiel à votre créativité. Lorsque ce chakra est perturbé, vous pouvez ressentir de l'ennui et de la frustration ou vous sentir sans inspiration. Un chakra sacré équilibré apporte une inspiration créative et une passion pour créer non seulement de l'art, mais aussi pour améliorer vos relations et vos connexions avec les autres. Vous pouvez également rencontrer des difficultés émotionnelles dans vos relations. Les symptômes physiques d'un chakra sacré bloqué comprennent une faible libido, des problèmes de reproduction et une gêne urinaire, c'est pourquoi la guérison du chakra sacré peut être si importante. Le chakra sacré peut devenir désaligné si vous êtes dans une relation insatisfaisante.


Chakra du plexus solaire

chakra-du-plexus-solaire

L'élément correspondant au chakra sacré est le feu et ses pierres précieuses correspondantes sont la citrine et la topaze. Il est associé à la couleur jaune et à la note de musique MI.

Le chakra du plexus solaire, ou troisième chakra, est situé dans la partie supérieure de l'abdomen, entre le sternum et le nombril. Ce chakra est parfois appelé le chakra du "pouvoir personnel" car il est associé à nos émotions, à l'estime de soi, à l'autonomie et à la détermination. Lorsque ce chakra est équilibré et débloqué, nous gagnons en autonomie, et avons une vision plus claire de nos succès futurs. Lorsque ce chakra est bloqué ou déséquilibré, vous pouvez avoir une mauvaise estime de vous-même ou surcompenser votre manque de confiance en étant trop agressif et dominant. On peut aussi ressentir des problèmes digestifs et gastriques. Ce chakra peut devenir désaligné si vous rencontrez des échecs ou des interactions sociales désagréables .

Chakra du coeur

chakra-du-coeur

L'élément correspondant au chakra du cœur est l'air et ses pierres précieuses correspondantes sont le quartz rose et l'aventurine. Il est associé à la couleur verte, bien qu'il puisse parfois être représenté en rose, et à la note musicale FA.

Le chakra du cœur est situé au centre de la poitrine. Il chakra du cœur est lié à la compassion, à l'amitié et à l'empathie. Il régit également notre capacité à créer plus d'amour dans nos vies. Lorsque ce chakra fonctionne correctement, nous pouvons ressentir plus d'amour et de paix en nous-mêmes et avec les gens qui nous entourent. Si le chakra du cœur est bloqué ou déséquilibré, nos relations avec les autres en souffrent parce que nous avons souvent du mal à nous identifier ou à sympathiser avec eux. Les symptômes physiques d'un chakra du cœur mal aligné comprennent l'hypertension artérielle et un système immunitaire affaibli...


Chakra de la gorge

chakra-de-la-gorge

L'élément correspondant au chakra de la gorge est l'éther et sa pierre précieuse correspondante est l'azurite. Il est associé à la couleur bleu azur et à la note de musique SOL.

Le chakra de la gorge est situé à la base de la gorge. Ce chakra est souvent associé à notre capacité à communiquer, à nous exprimer et à dire notre vérité. Lorsque le chakra de la gorge est en parfait équilibre, votre communication avec les autres sera efficace et efficiente. Cependant, lorsque le chakra de la gorge subit un désalignement, vous pouvez ne pas pouvoir vous exprimer clairement avoir du mal à garder des secrets. Les symptômes d'un chakra de la gorge bloqué sont des douleurs dans le cou, des maux de gorge, le bégaiement ou des ulcères de la bouche. Disputes ou des conflits verbaux peuvent déplacer le chakra de la gorge.


Chakra du troisième oeil

chakra-du-troisième-oeil

L'élément correspondant au chakra du troisième œil est la perception extrasensorielle et sa pierre précieuse correspondante est le lapis-lazuli. Il est associé à la couleur bleu indigo et à la note musicale LA.


Le chakra du troisième œil, également appelé centre Ajna, est situé au centre du front entre les sourcils. Ce chakra se rapporte à notre capacité à comprendre et à visualiser l’ensemble de la vie . Il régit notre intuition, nos capacités psychiques potentielles. Déverrouiller ou équilibrer le chakra du troisième œil favorise la capacité intuitive et améliore l’imaginaire, la mémoire. Lorsque votre chakra du troisième œil est bloqué ou déséquilibré, on peut ressentir un sentiment d'inutilité et ne pas être très fier de soi. De plus, on ressent également des difficultés d'acquisition de nouvelles connaissances, avec des problèmes de sommeil.


Chakra de la couronne

chakra-couronne

Les éléments correspondants au chakra couronne sont la pensée et la pure lumière ; sa pierre précieuse correspondante est l'améthyste. Il est associé à la couleur violette et à la note de musique SI.

Le chakra primaire final est le chakra de la couronne, parfois appelé chakra de la tête ou chakra du "lotus aux mille pétales" . Le chakra coronal se trouve au sommet de la tête. Il est associé à la spiritualité, à la conscience cosmique et à la sagesse. Au sommet des chakras, le chakra de la couronne est chargé de créer une vie que vous aimez et d'atteindre la paix intérieure . Un chakra coronal équilibré vous permet d'être en harmonie avec votre vie et le monde qui vous entoure. Un chakra coronal déséquilibré ou bloqué peut vous faire vous sentir perdu, confus et déprimé. Un chakra coronal bloqué provoque des maux de tête chroniques et fatigue.


Les Chakras mineurs

Le corps subtil et les chakras mineurs sont des chakras à l'intérieur de notre corps et autour de nos champs énergétiques (en plus des sept chakras primaires). Ils sont souvent associés au demi-ton au-dessus de la note fondamentale, c'est à dire aux notes dièse où bémol. Il existe plusieurs couches d'énergie vibrante qui composent les champs d'énergie qui nous entourent et chacun de ces niveaux contient un certain nombre de chakras corporels subtils.

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire