Information

Le marché d'Ason Tole

Publié le : 2018-01-01 09:39:10
Catégories : Le Népal

Le marché d'Ason Tole

Au cœur de la ville, dans le vieux quartier, coincé entre le Durbar Square et la place de Tahiti s'étend le vieux marché d’Ason tole. Le mot népalais "Tole" équivaut à rue en anglais et le mot Bazar signifie marché.

Il est sans conteste mon endroit préféré dans la ville de Katmandou.

Ici, c'est le festival des saveurs

mais aussi des odeurs qui chatouillent parfois de façon un peu insistante les narines et les papilles du visiteur.Au centre du marché, à Indra chok, les paysans des alentours viennent présenter leurs légumes tandis que dans les rues adjacentes les marchands d'épices rivalisent d'ingéniosité pour présenter un festival de couleurs et de parfum. Comme dans le reste de l’Asie, Les commerçants se regroupent pas secteurs d’activités. 

marché-du-nepalLes ustensiles de cuisine en cuivre martelé sont regroupés dans le même rue, tandis que les marchands de poisson séché, dans une autre rue, vous obligent à pincer les narines tant leur concentration favorise un fumet qui n’est pas agréable à n’importe quelle heure.plats-en-laiton-du-nepal

On trouvera aussi les saris pour les népalaises, même si ce type d’article, avec la mondialisation qui affecte aussi la culture locale, a tendence à diminuer dans les ventes. Mais ce marché est avant tout le royaume des épices.

marché-de-kathmanduC’est au marché d’Ason Tole que je me procure le poivre timut du Népal, célèbre dans le monde entier.

On peut y trouver tous les légumes

qui sont produits au Népal, mais aussi en arrivage d'inde tout proche.au-marché-d'ason-tole-nepal

legumes-du-nepalLa place du marché Asan Tol ou Ason Tole est l'une des places de marché les plus anciennes et les plus célèbres de Katmandou, au Népal. Six rues convergent sur Asan donnant à la place une agitation perpétuelle. Le bazar d'Ason attire les acheteurs de partout dans Katmandou en raison de la grande variété de marchandises vendues ici, allant des denrées alimentaires, des épices et des textiles à l'électronique et aux lingots.

Asan est également l'un des sites touristiques populaires de la ville en raison de ses sites architecturaux et ambiance charmante. Il reste encore à à Ason Tole des devantures en bois qui ont plusieurs siècles d'existence.marché-asan-tole

C’est aussi à Indra chok, au coeur d’Ason Tole, que j’achète les encens que j’ai le plaisir de vous proposer. C'est certainement la plus petite boutique du monde: 2 M2! La commerçante doit escalader sa devanture pour pénétrer la "boutique".

Si le marché commence relativement tard le matin, il se prolonge dans la nuit pour le plaisir des travailleurs de la journée. 

Le bazar lui-même regorge d'étals de marché et de magasins qui regorgent de vie chaque matin.

marché-du-Népal                 asan-tole

 

Ce n'est pas une destination touristique traditionnelle en tant que telle, mais une opportunité pour les visiteurs de s'immerger dans la vie des Népalais qui achètent des nécessités quotidiennes (riz, Dhal, maïs, etc.), des équipements de cuisine traditionnels, des tissus et des articles en métal.

   foule-kathmandu

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire