Bouddhisme tibétain

Le bouddhisme tibétain, avec ses rites et cérémonies chamarrées, utilise une multitude d'objets qui sont autant de codes pour favoriser la pratique et la méditation. Vous trouverez dans cette rubrique quelques objets, comme  des conques gravées du Tibet, et surtout les fabuleuses thangkas tibétaines qui sont l'expression la plus fine de l'art tibétain.

Désormais, si vous souhaitez acheter des drapeaux de prière tibétains, vous pouvez rendre sur le site partenaire de mon fils : www.maloa-shop.com.

Sous-catégories

  • Les thangkas du Tibet

    Les thangkas sont des peintures très colorées sur étoffe qui s'enroulent comme des parchemins. Elles constituent une des richesses principales des monastères tibétains, ainsi qu'une activité méditative pour les moines.

  • Cymbales tibétaines,...

    Cymbales tibétaines essentielles dans le rituel bouddhiste, les tingshas ponctuent la méditation et les cérémonies religieuses.

    Elles sont reliées par une lanière en cuir. Elles peuvent être associées àdes bols chantants tibétains, mais le plus souvent elles sont utilisées de façon unique. Le son qui provient de ces cloches est un son de nettoyage et une vibration aigüe.

  • Objets du rituel tibétain

    Cette rubrique propose différence objets liés au culte, et aux 8 signes auspicieux du bouddhisme tibétain.

  • Moulins à prières

    moulin à prières tibétainDans le bouddhisme tibétain, un moulin à prières est un cylindre métallique creux, souvent joliment décoré, monté sur une poignée en tige et contenant un rouleau étroitement enroulé imprimé d'un mantra. Les moulins à prières sont de plusieurs tailles: ils peuvent être petits, attachés à un bâton et tournés à la main, de taille moyenne et installés dans des monastères ou des temples, ou très grands et continuellement tournés par un moulin à vent ou à eau.

  • Conques tibétaines

    Conques de cérémonie faites dans un coquillage, sculptées à la main.

    Aujourd'hui très rare.

    Cette tradition date des caravanes de sel qui descendaient ce dernier du Tibet vers l'Inde. Ces caravanes remontaient avec des coquillages (l'un des signes auspicieux du bouddhisme tantrique) qui était aussi une monnaie d'échange.Quand on assiste à une cérémonie bouddhiste tibétaine, la conque, qui est l'un des principaux signes auspicieux du boudhisme tantrique, est omniprésente. Elle est aussi utilisée par les hindouistes.

  • Cloches tibétaines

    Découvrez ici une gamme de cloches tibétaines issues du rituel bouddhiste.

    Sur cette page, un échantillon des sonorités qui égaient les rues de Katmandou est proposé à la vente.

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.