Information

Marie Christine Renaud, formations aux bols chantants

   

 Après une formation de somato-thérapie ou relation d’aide par le toucher il y a une vingtaine d’années, j’ai cherché tout au long de mon parcours et je cherche encore à enrichir mes pratiques en diversifiant les techniques pour les adapter aux besoins du moment et à chaque personne. 

Mes séjours prolongés en Inde et surtout au Népal où j’ai résidé 9 années consécutives m’ont donné l’opportunité de  continuer à me former, de m’ouvrir à d’autres pratiques et de découvrir cette science de vie et de sagesse appelée « Ayurveda ». Devenue praticienne en massages Ayurvédiques, je privilégie la méthode traditionnelle indienne pour les massages à l’huile et j’utilise en général l’huile de sésame chaude. Je peux aussi appliquer des huiles, plus spécifiques selon les besoins de la personne et la nature du massage. Stimuler, renforcer le flux énergétique, sentir et ressentir la vie dans son corps, c’est ce que je vous propose avec une présence et une attention profondes.

Le Népal et son environnement bouddhiste m’ont fait découvrir les bols chantants tibétains, la puissance des vibrations et la magie des sons. Mon développement personnel et mes différentes techniques manuelles m’ont fait prendre conscience que le tout ne faisait qu’un et qu’il y avait des liens entre les différentes étapes de la vie, les planètes, les organes, les centres énergétiques, la musique, les émotions ...

 J’ai donc choisi la pratique des bols chantants planétaires pour rester le plus possible en harmonie avec le corps entier et son environnement proche ou lointain. Connaitre la fréquence d’un bol et sa correspondance donne une puissance plus juste dans son utilisation. J’utilise sept bols correspondants aux sept centres énergétiques pour la relaxation et l’harmonisation des chakras et des bols spécifiques pour la détoxification des organes, le stress, les états de crise et le travail sur les émotions.
Le yoga et toute son histoire, sa philosophie m'a conduit sur le chemin des mantras et du sanskrit. Passionnée de musique et de son, j'ai vite appris et pu mettre en pratique la prononciation et la récitation  .Une formation mantra thérapie et en sono thérapie a complété la compréhension des mantras et le lien avec l'énergie spirituelle et la vibration cosmique.


Vibrer dans et avec son corps, voyager avec les harmoniques émises par les bols ,méditer aux sons des 5 éléments ,faire chanter ses chakras ,apprendre des mantras simples ,c’est ce que je vous propose avec les massages sonores aux bols tibétains ,les bains sonores polyphoniques, les méditations sonores. Venez vivre cette expérience unique et magique pour accéder à cette quête de bien-être, de lâcher prise, de libération émotionnelle, laisser parler son corps et accueillir la lumière divine. 

Formation au massage sonore

ou

Prendre soin de ses chakras avec les bols chantants

 

Les chakras ou « roues d’énergies » disposés le long de la colonne vertébrale sont réveillés, stimulés, alignés pour déployer tous leur potentiel énergétique et s’épanouir comme des fleurs de lotus.

Un protocole précis est enseigné

  •        Pour poser et déplacer les bols
  •        Pour la frappe et l’écoute des sonorités
  •        Pour l’enlèvement des bols
  •        Pour la fin du massage

Les chakras ou antennes sont en étroite relation avec ce qui nous entoure, avec les corps subtils (corps éthérique, émotionnel ou astral et mental).

Du 1er chakra pour renforcer l’ancrage, les fondations, la construction de l’être, en passant par le 3ème chakra ou plexus solaire pour activer les désirs, l’élan, le passage à l’action jusqu’au 6ème chakra pour développer l’imagination, la clairvoyance et accéder au chakra coronal où l’illumination, la transcendance règnent. Toutes ces étapes seront détaillées au fur et à mesure des journées et enrichies avec l’approche des correspondances astrologiques védiques.

Nous aborderons aussi d’autres pratiques avec les bols chantants.

Une séance complète est donnée à chaque participant en début de stage.

Une préparation matinale du corps et du mental est proposé avec des respirations actives, des étirements, des sons et les bija- mantras des chakras. En fin de journée, quelques mouvements pour libérer les tensions et une relaxation sonore.

 

Prochaines dates :30/31 mai et 1/2 juin --- 4/5/6/7 juin ---18/19/20/21 juin 2022

 

Renseignements et inscriptions : RENAUD Marie Christine 06 79 53 54 83

prophetiedesandes@yahoo.fr

 

LE SECRET DES BOLS CHANTANTS

FORMATION PERSONNALISEE A LA PRATIQUE DU MASSAGE SONORE

ALIGNEMENT ET HARMONISATION DES CHAKRAS

 

 

PRENDRE SOIN DE SES CHAKRAS OU MASSAGE SONORE AVEC LES BOLS CHANTANTS
Comment faire vibrer le corps entier avec les bols chantants ? Pourquoi massage sonore ?
Les bols étant posés directement sur le corps vont circuler sur toutes les parties corporelles comme
dans un massage. Chaque bol a sa place et son sens de circulation.
Tous les Canaux et centres énergétiques reçoivent les ondes émises par les bols en contact direct
avec le corps.
Tenir, frapper, poser, monter, descendre, faire tourner, les mots clés de la formation.
4 jours de sons, de vibrations pour apprendre à poser les bols sur le corps. Chaque bol est
introduit des pieds à la tête pour prendre sa place et son sens de circulation puis posé
délicatement sur un chakra.
Le corps accueillant 7 bols  entre en vibration. La circulation des fluides corporels devient
plus aisée, limpide .Les tensions se diffusent, les blocages diminuent pour laisser place à une
légèreté, à une expansion intérieure. Le mental se noie dans les sonorités, il disparait et laisse
place à un état de  semi-conscience.
Prochaines dates:
10/11/12/13 septembre 2022 ---1/2/3/4 octobre 2022
11/12/13/14 novembre 2022 ---10/11/12/13 décembre 2022
2 personnes/3 maximum
50 euros de réduction si inscription avant le 31 aout 2022
Contact : Marie Christine RENAUD 06 79 53 54 83