Marie Christine Renaud, formations aux bols chantants

   

 Après une formation de somato-thérapie ou relation d’aide par le toucher il y a une vingtaine d’années, j’ai cherché tout au long de mon parcours et je cherche encore à enrichir mes pratiques en diversifiant les techniques pour les adapter aux besoins du moment et à chaque personne. 

Mes séjours prolongés en Inde et surtout au Népal où j’ai résidé 9 années consécutives m’ont donné l’opportunité de  continuer à me former, de m’ouvrir à d’autres pratiques et de découvrir cette science de vie et de sagesse appelée « Ayurveda ». Devenue praticienne en massages Ayurvédiques, je privilégie la méthode traditionnelle indienne pour les massages à l’huile et j’utilise en général l’huile de sésame chaude. Je peux aussi appliquer des huiles, plus spécifiques selon les besoins de la personne et la nature du massage. Stimuler, renforcer le flux énergétique, sentir et ressentir la vie dans son corps, c’est ce que je vous propose avec une présence et une attention profondes.

Le Népal et son environnement bouddhiste m’ont fait découvrir les bols chantants tibétains, la puissance des vibrations et la magie des sons. Mon développement personnel et mes différentes techniques manuelles m’ont fait prendre conscience que le tout ne faisait qu’un et qu’il y avait des liens entre les différentes étapes de la vie, les planètes, les organes, les centres énergétiques, la musique, les émotions ...

 J’ai donc choisi la pratique des bols chantants planétaires pour rester le plus possible en harmonie avec le corps entier et son environnement proche ou lointain. Connaitre la fréquence d’un bol et sa correspondance donne une puissance plus juste dans son utilisation. J’utilise sept bols correspondants aux sept centres énergétiques pour la relaxation et l’harmonisation des chakras et des bols spécifiques pour la détoxification des organes, le stress, les états de crise et le travail sur les émotions.
Le yoga et toute son histoire, sa philosophie m'a conduit sur le chemin des mantras et du sanskrit. Passionnée de musique et de son, j'ai vite appris et pu mettre en pratique la prononciation et la récitation  .Une formation mantra thérapie et en sono thérapie a complété la compréhension des mantras et le lien avec l'énergie spirituelle et la vibration cosmique.


Vibrer dans et avec son corps, voyager avec les harmoniques émises par les bols ,méditer aux sons des 5 éléments ,faire chanter ses chakras ,apprendre des mantras simples ,c’est ce que je vous propose avec les massages sonores aux bols tibétains ,les bains sonores polyphoniques, les méditations sonores. Venez vivre cette expérience unique et magique pour accéder à cette quête de bien-être, de lâcher prise, de libération émotionnelle, laisser parler son corps et accueillir la lumière divine. 

UTILISATION DES BOLS CHANTANTS DANS UN MASSAGE OU COMMENT FAIRE
ENTRER LE CORPS EN VIBRATION.

massage-bols-tibétains

" Formation au massage sonore avec les bols chantants tibétains "

Comment faire vibrer le corps entier avec les bols chantants ? Pourquoi massage sonore ?


Le chant des bols crée une enveloppe vibratoire dans l’espace corporel appelé Aura. La pose des bols frappés en continu sur le corps provoque une onde vibrante des pieds à la tête, en passant par tous les chakras ou centres énergétiques qui se trouvent le long de la colonne
vertébrale.
Massage sonore parce que toutes les parties corporelles reçoivent les vibrations, du fait du glissement des bols sur le corps.
Les mots clés de la formation : Maintenir, frapper, poser, monter, descendre,  faire tourner les bols sur le corps.
*4 jours de sons, de vibrations pour apprivoiser et poser les bols sur le corps. Chaque bol est introduit des pieds à la tête pour prendre sa place et son sens de circulation puis posé sur un chakra en tenant compte de la respiration.
Le corps accueillant jusqu’à 7 bols  entre en vibration. La circulation des fluides corporels devient plus aisée, limpide .Les tensions se diffusent, les blocages diminuent pour laisser place à une légèreté, à une expansion intérieure. Le mental se noie dans les sonorités, il disparait et laisse place à un état de  semi-conscience.
*Développement de l’écoute sonore afin de découvrir une zone tendue, bloquée, non réceptive.
*Approche de différentes correspondances avec les chakras ( structure, fonction, psychologie
planétaire)
*Préparation du « thérapeute »le matin avant chaque journée d’apprentissage avec des respirations, quelques mouvements pour la fluidité et une pratique de méditation sonore.
En fin de journée relaxation corporelle et bain sonore ou méditation guidée.

Les formations «  massage sonore avec les bols chantants » reprendront à partir d’avril 2024.

Une pause de 3 mois en Inde pour aller plus loin dans la pratique, développer l’écoute, le ressenti, orienter le massage et proposer des pistes de guérison. Les vibrations des bols sont très puissantes .Elles ont le pouvoir d’entrer en résonnance avec nos organes, nos fluides, nos os, nos cellules et remettre l’harmonie dans nos corps. Une douleur, une tension, un blocage informent qu’il y a une dissonance intérieure. Des parties du corps ne sont plus en harmonie, ne correspondent plus aux ondes hertziennes initiales

Un bol, avec sa sonorité appropriée et ses vibrations émises va remettre de l’ordre sonore pour retrouver une harmonie interne. Les organes, les cellules vont chanter, vibrer avec le bol, se mettre à l’unisson. Voilà ce qu’on peut nommer « massage sonore », c’est plus qu’un bain de sonorités, c’est un massage interne vibratoire. 

Bienvenue aux formations 2024:

13/14/15/16 avril 2024

27/28/29/30 avril 2024

9/10/11/12 mai 2024

18/19/20/21 mai 2024

1/2/3/4 juin 2024

23/24/25/26 juin 2024

Une formation en juillet et août non fixée

Au plaisir de partager et vibrer ensemble

Namaste

Marie Christine

Renseignements et contact: Marie Christine RENAUD

                           prophetiedesandes@yahoo.fr

                           06 79 53 54 83