Statues

Le Népal est la zone de confluence de trois grandes religions.

Les artistes newar de Katmandou continuent de sculpter les statues de bronze ou de laiton des divinités vénérées dans la vallée. Statue de Ganesh ou statue de Shiva, comme pour les bols chantants martelés, c'est à Patan que l'on trouve le plus d'ateliers dévolus à cet art. Patan jou...

Le Népal est la zone de confluence de trois grandes religions.

Les artistes newar de Katmandou continuent de sculpter les statues de bronze ou de laiton des divinités vénérées dans la vallée. Statue de Ganesh ou statue de Shiva, comme pour les bols chantants martelés, c'est à Patan que l'on trouve le plus d'ateliers dévolus à cet art. Patan jouxte Kathmandu, dans sa banlieue sud. On appelle aussi la ville de Patan "Lalitpur", ce qui veut dire la ville des artisans.

Patan est à 5 km de la capitale, Kathmandu, et est accessible en traversant la rivière Bagmati. Malgré sa proximité avec Katmandou, elle conserve encore son charme d'antan et ses métiers traditionnels comme la sculpture sur bois et surtout l'artisanat du métal. Quand on se promène dans les rues de la ville, on entend en permanence le martèlement de minuscules marteaux tandis qu'un artisan travaille sur une statuette ou un ornement. Patan regorge de temples et de monastères qui se ressemblent dans leur architecture de style pagode et leurs fenêtres en bois sculpté. Le musée de Patan dans le palais possède une belle collection d'artisanat en métal, de sculptures sur bois et un précieux trône de l'ère Malla. 

Détails

Statues Il y a 31 produits.

par page
Résultats 1 - 12 sur 31.
Résultats 1 - 12 sur 31.