bandeau de porte tibétain
search
bandeau de porte tibétain

Katas (khatags)

6,67 €
Expédition J+1 puis 48h par colissimo, 2/5 jours environ avec Mondial relay. Pour la Suisse et le Canada, les prix sont déjà affichés sans la TVA française (20%)

Katas (khatags) ou écharpes de bienvenue en viscose 140 X 35 cm

Couleur : orange
Quantité
Paiement carte sécurisé par PAYPLUG

Katas (khatags) ou écharpes de bienvenue 140 X 35 cm, en viscose. (Ce sont les modèles utilisés en toutes occasions journalières par les népalais et tibétains.

La khatag est une marque de bienvenue. Elle marque d’une note positive le début d’une action ou d’une relation et souligne les bonnes intentions de la personne qui l’offre.

Les khatags tibétains sont des écharpes de soie blanche ou de couleur claire, utilisés comme symboles de respect, d'honneur et de bienvenue dans la culture tibétaine. Ils sont souvent offerts lors de cérémonies ou d'événements importants, tels que des mariages, des funérailles, des ordinations de moines ou des visites de personnalités.
Les khatags sont offertes à l'occasion de représentations religieuses, aux statues du Bouddha notamment, ainsi qu’aux lamas et aux personnalités officielles, tout d’abord pour demander leur aide par la récitation de prières à l’intention d’une certaine personne ou d’autres services.

Elles ont une signification spirituelle et symbolique dans la culture tibétaine. Ils représentent la pureté, la compassion et la sagesse, et sont souvent offerts aux enseignants spirituels, aux moines et aux lamas en signe de respect et de dévotion.

On offre aussi des khatags pour des obsèques: il est d’usage de passer une khatag autour du cou d’une personne qui vient de décéder.

Les khatags sont souvent offerts avec une certaine forme de respect, comme le fait de les offrir avec les deux mains et de les présenter avec une légère inclinaison de la tête. Il est également important de ne pas les jeter ou de les piétiner, mais plutôt de les conserver avec soin.

Katas
6 Produits