kartika Agrandir l'image

Kartika

kartika

Nouveau produit

Le KARTIKA est utilisé dans les rituels du bouddhisme tibétain.

Plus de détails

2 Produits

Attention : dernières pièces disponibles !

29,17 €

Paiement carte sécurisé par PAYPAL
Paiement carte sécurisé par PAYPAL

En savoir plus

Le KARTIKA est utilisé dans les rituels du bouddhisme tibétain. Il est le symbole de la sagesse cassant la désillusion, la désintégration de la matière ainsi que des actions négatives qui s´y rattachent.

347 gr 17cm

La kartika est un outil rituel cérémonial bouddhiste en forme de couteau en forme de croissant ou de hachoir, surmonté d'un vajra servant de poignée à la lame. Il symbolise la rupture de tous les liens matériels et matériels, tandis que le vajra représente la destruction de l'ignorance, ouvrant ainsi la voie de l'illumination. Bien que la kartika soit utilisée dans plusieurs cérémonies bouddhistes, généralement en combinaison avec la kapala (calotte), elle est particulièrement importante dans la pratique tibétaine du Chöd, rituel impliquant une forme de sacrifice de soi, par lequel le pratiquant visualise son propre corps comme une offrande lors d’une forme de fête tantrique.

La kartika est également utilisée dans le rituel funéraire du ciel tibétain, selon laquelle les défunts sont découpés en petits morceaux et laissés aux vautours pour qu'ils les consomment au-dessus de gats ou de plates-formes funéraires. Fait intéressant, le kartika est également utilisé dans la pratique du Feng Shui .

30 autres produits dans la même catégorie :